avec OLIVIER guide professionnel expérimenté

LE CANYONING c’est quoi ?

La descente de canyon ou canyoning consiste à descendre les torrents de montagne à l’aide de cordes afin de franchir les cascades. La descente s’effectue à pieds ou à la nage lorsque l’on rencontre des bassins ou « marmites de géants ». Ce sera l’occasion d’effectuer des sauts ou encore de glisser dans les petites cascades (Toboggans).

LE CANYONING pour qui ?

Pas besoin d’être un grand sportif pour pratiquer cette belle discipline. Mais il faut un minimum d’endurance et savoir nager. Cela permet de développer équilibre et confiance en soi. Et surtout de découvrir de magnifiques paysages secrets, que l’on ne pourrait découvrir autrement. A partir du plus jeune age : le canyon réveillera l’enfant qui sommeille en vous.

canyoning-olivier-03 canyoning-olivier-02 canyoning-olivier-04

basse-terre-guadeloupeLa partie Basse Terre de la Guadeloupe, très montagneuse, recèle un grand nombre de rivières que l’on nommera ici « Ravines ». Ces ravines sont essentiellement disposées le long de la côte sous le vent entre Deshaies et Gourbeyre. Elles sont accessibles au plus grand nombre de pratiquants dans une eau souvent douce: entre 22 et 25 degrés. Toutes baignent dans une végétation tropicale, complètement exubérante. Ces ravines sont praticables toute l’année.


LA RANDONNÉE AQUATIQUE

Accessible à tout public des 7 ans.
Ballade facile dans une rivière ponctuée de jeux aquatiques : vasques limpides ou l’on pourra sauter et de petits toboggans naturels. Petites parties de nage. Le tout baigné dans une végétation luxuriante. Pas d’utilisation de corde, donc rien de technique. Seulement le plaisir des jeux d’eau et des sensations !

basse-terre02 basse-terre

canyoning-olivier-07

canyoning-olivier-08

canyoning-olivier-09

canyoning-olivier-10


 

Contact